Interviews d’alumni

Sharing Time

Sharing Time est la rubrique de l’ALFY dans laquelle les anciens élèves partagent des retours d’expériences sur leurs parcours professionnels, personnels et académiques. Ils évoquent aussi leurs passions, projets d’avenir et partagent des souvenirs de leur passage au lycée Fustel de Coulanges.
Aïcha NONO (2005)

Après 6 ans de carrière en banque et conseil à Paris, guidée par son désir de travailler au cœur du développement du continent africain, Aïcha a intégré le programme Jeunes Professionnels (YPP en anglais) de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour qui elle travaille à Abidjan.

Christian NGAN (2002)

Homme d’affaires, financier et même producteur de musique, le nombre de casquettes que porte Christian est bien varié ! Après une belle carrière dans la finance à Paris, il a décidé en 2012 de rentrer au Cameroun en fondant notamment Madlyn Cazalis Group. L’entreprise commercialise des produits de cosmétique naturelle adaptés à tous types de peaux.

Stephane TIKI (2005)

Engagé en politique en 2006, Stéphane a eu l’occasion dans son parcours d’exercer en tant que président des Jeunes UMP et ainsi de rencontrer Nicolas Sarkozy, référence dans sa famille politique. Stéphane est actuellement Directeur du Développement du Groupement du Patronat Francophone, 1er réseau d’affaires francophone. 

Marine NGANDI (2012)

Marina a commencé ses études à la faculté des sciences de Yaoundé I (Ngoa Ekelle) puis les a poursuivies pendant 6 ans en Pologne. Actuellement médecin généraliste interne, découvrez-en plus son parcours en lisant son entretien avec l’ALFY.

Aimé NDJIKESSI (2011)

Comptable de formation, Aimé a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière professionnelle pour reprendre ses études. Choix audacieux et courageux, il en est plus que satisfait à ce jour.

Rebecca OWONA (1994)

Rebecca possède plus de 15 ans d’expérience en microfinance et analyse de risques financiers. Elle exerce aujourd’hui en tant que Déléguée Générale à la Caisse Sociale de Développement Local (CSDL) à Bordeaux. Cette banque dite sociale prend en compte la dimension sociale/humaine dans l’étude de faisabilité économique d’un projet.

Georgina SIABA (2011)

Georgina est actuellement responsable des études de marché à la Korea Trade-Investment Promotion Agency en Côte d’Ivoire et également présidente de l’association The N’Takou. L’association oeuvre pour l’éducation en Afrique à travers la fourniture de bibliothèques scolaires dans des établissements qui en manquent.

Charles-Edouard FATRANE (2014)

Sa détermination, sa persévérance et sa curiosité naturelle valent à Charles-Edouard d’être titulaire d’un parcours dont il peut être très fier aujourd’hui. Son passage à l’école 42 a d’ailleurs été un tournant dans la construction de son parcours professionnel.